​© 2017 A-Corps Pilates

Créé avec Wix.com / Mentions légales

Retrouvez A-Corps Pilates sur Facebook

  • Facebook - Black Circle

Le Garuda ®

Dans la mythologie indienne, Garuda représente

un demi-dieu.

Il a des jambes et des pieds d'homme qui lui permettent de se déplacer sur terre et de grandes ailes

lui permettant de voler dans le ciel.

C'est en référence à ses grandes capacités d'adaptations physiques

et à son esprit de bienveillance,

que James D'Silva

crée il y a quelques années à Londres, 

le Garuda.

"Movement is our prayer" - James D'Silva

Indien d'origine et ancien danseur professionnel, James D'Silva (le fondateur de la méthode) pratique le yoga depuis son plus jeune âge et enseigne le Pilates depuis de nombreux années.

Le Garuda, en se fondant sur les principes de placement du Pilates, en est en quelque sorte la continuité, "le Garuda commence là où le Pilates finit "James D'Silva.  Cette technique associe la fluidité de la danse, des principes de méditation, des postures de yoga et des mouvements inspirés du taï chi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de tonifier l'ensemble du corps, cette technique nous permet de faire l'expérience "d'un mouvement plus vivant". L'accent est mis sur la fluidité du geste pour délier les tissus profonds du corps et les articulations.

Un cours de Garuda nous invite à un véritable voyage intérieur : le mouvement nous ramène à notre respiration pour se déployer en allers retours réguliers entre le centre de gravité (les abdominaux) et les extrémités (doigts, côtes, orteils, etc.) ; à l'image du rythme de la nature.

Le Garuda permet de développer de nouveaux chemins physiques et mentaux, de ressentir l'énergie vitale dans le mouvement et d'apporter bien-être à l'esprit.

 

"James est un génie" - Madonna

Vidéos
Garuda au sol
Garuda sur chaise